Ça y est ! Votre mariage est proche et vous êtes à la recherche de cette tenue qui vous démarquera de tous vos invités et vous rendra encore plus belle que vous ne l’êtes déjà ? Vous vous demandez comment la trouver et par où commencer ? Robe de créateur, robe sur mesure, courte, longue, à manches ou non, quand et où prendre rendez-vous ? Aujourd’hui, on partage avec vous des astuces pour choisir votre robe de mariée.
Faire un premier repérage
Avant de vous lancer tête baissée dans vos démarches, faites-vous une première idée de ce que vous voulez. Vous savez peut-être depuis longtemps le style de robe que vous souhaitez porter pour votre mariage, mais peut-être pas. Et finalement, même si vous aviez une idée très précise de ce que vous vouliez, vous tomberez peut-être en extase devant un modèle de robe complètement différent de celui que vous rêviez de porter. Allez regarder les collections de robes de mariées, et faites une première sélection du style de robe que vous aimez. Dentelle délicate ou crêpe de satin élégante ? Coupe sirène ou empire ? Style minimaliste et moderne ou romantique champêtre ? Retenez toutes les images qui vous plaisent, mais ne vous décidez pas tout de suite ! Laissez passer du temps et revenez-y pour voir si ça vous plait toujours. C’est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner pour choisir votre robe de mariée.
Choisir le style qui vous correspond
Choisir sa robe de mariée, c’est choisir un style qui vous correspond, mais qui correspond aussi à l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage. Si vous avez déjà choisi votre lieu de réception et la décoration que vous voulez faire, les choses doivent commencer à être claires dans votre tête, et cela vous aidera probablement dans le choix de votre robe. Mariage sophistiqué dans un château ou un hôtel particulier, optez pour une robe volumineuse, glamour, ou ornée de broderies perlées. Cérémonie romantique les pieds dans le sable ou au milieu de la végétation, misez sur une robe fluide aux détails de dentelle. Envie d’un mariage moderne dans un hangar industriel ? Optez pour une robe minimaliste, sobre et sans fioritures accessoirisée de très beaux accessoires.
Définir votre budget
Maintenant que vous savez comment choisir votre robe de mariée, faites une pause et définissez votre budget. Inutile de baver d’envie devant un modèle de créateur si vous savez que vous n’aurez pas les moyens de vous l’offrir. Vous choisirez une autre robe par dépit, qui vous plaira mais peut-être moins, et ce n’est pas l’effet recherché. Et cela vaut aussi si votre robe est un cadeau de l’un de vos proches, mieux vaut tout de suite définir avec la personne concernée le budget qu’elle souhaite attribuer à ce bel achat. Et pas de panique concernant ce budget, sachez qu’il existe de très beaux modèles à tous les prix pour que vous soyez la plus belle le jour de votre mariage.
Etre à son avantage le jour des essayages
Pour être sûre d’apprécier au mieux les robes que vous allez essayer, soyez à votre avantage le jour de vos essayages. Venez coiffée et maquillée (légèrement pour ne pas salir les robes), faites en sorte de vous trouver jolie, cela boostera votre confiance en vous et vos essayages n’en seront que meilleurs ! Pensez également à porter des sous-vêtements couleur nude, et sans brettelles, pour ne pas les apercevoir sous la robe lors des essayages. Enfin, apportez avec vous des chaussures dont la hauteur de talon est à peu près la même que celle que vous porterez ou aimeriez porter le jour de votre mariage.
Entourez-vous des bonnes personnes
Pour choisir sa robe de mariée idéale, faites-vous entourer par les bonnes personnes pour partager ce moment des essayages. Rien ne sert de venir avec toute votre bande de copines, cousines et vos multiples tantes. ne vous faites accompagner que par des personnes qui vous connaissent par cœur, deux ou trois maximum, et qui sauront être honnêtes avec vous tout en prenant soin de penser à ce que vous voulez avant tout. Ce ne sont pas elles qui choisissent votre robe, mais bel et bien vous. Prenez leurs avis, leurs conseils comme des clés pour vous guider dans votre recherche, mais la dernière à qui la décision revient, c’est vous ! Ces personnes sont avant tout là pour vous rassurer, alors choisissez-les bien !
Le choix final
il se peut que la robe dont vous avez toujours rêvé ne vous aille pas en réalité, et ne corresponde pas du tout à qui vous êtes, au style de votre mariage ou à votre morphologie. Ne vous inquiétez pas, cela arrive pour de nombreuses mariées, d’où l’intérêt d’être bien conseillée. et cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas la robe parfaite, il faudra juste être un peu plus patiente, et faire preuve d’ouverture d’esprit.
Dans tous les cas, choisir sa robe de mariée est une étape importante, alors même si vous avez un coup de cœur, prenez votre temps, et demandez conseil pour être sûr
No Comments